Nouveau projet: la médiation par l'animal

Publiée le 27/04/2021

La résidence se lance dans un projet  inédit jusque là: la médiation par l'animal.

Mais qu'est-ce donc? C'est une approche qui permet de faciliter le bien-être des résidents grâce à la relation avec un animal. Ce projet s'inscrit bien sûr dans un accompagnement personnalisé,et c'est Sherlock, futur chien médiateur, qui en sera le personnage principal dans cette grande aventure: âgé de deux mois, il fait ses premiers pas auprès des résidents et des professionnels, et déjà, il sème les sourires sur son passage et fait briller les yeux des résidents, en permettant à tous d'exprimer leurs émotions, leurs souvenirs, et leurs projets.

 C'est après une formation certifiante en médiation par l'animal, que Justine, l'animatrice de la résidence fortement soutenue par la Directrice Sylvie Guillemet, a souhaité concrétiser ce projet avec Sherlock, qui tous l'espèrent, pourra apporter de la joie  pendant plusieurs années.

L'intérêt de la médiation par l'animal n'est plus à prouver aujourd'hui, elle a fait ses preuve dans de nombreux établissements, et l'accompagnement des résidents s'en trouve nettement amélioré.  

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus