Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Chocolat-courgette, qui aurait pensé à les marier?

Publiée le 12/08/2020

Aujourd'hui, c'était un jour  de gourmandise hors des recettes traditionnelles: Un moelleux chocolat-courgette, qui aurait pensé à les marier?

Une recette simplissime, facile à réussir même si on n'est pas un expert en pâtisserie. 

Nous avons testé pour vous, avec les courgettes produites au potager de la résidence, on ne peut pas avoir circuit plus court. Quelques ingrédients de base, et hop, le recette est dans le moule.

Le plus difficile? Attendre la fin de la cuisson alors que l'odeur qui s'en dégage vous met l'eau à la bouche, une vraie torture olfactive. Mais les résidents ont tenu bon, ils ont attendu, tic tac, tic tac, sans craquer.

Une fois la cuisson terminée, et le démoulage réussi, il faut encore attendre que ça refroidisse..... mais là, certains ont craqué et on dégusté leur moelleux encore tiède... un régal, une "tuerie" comme diraient les jeunes! Que c'est bon!

Dire qu'il n'y a pas de beurre dans ce gâteau, mais des courgettes à la place, qui donnent une texture légère et fondante à la fois. Un gâteau idéal pour ceux et celles qui font attention à leur ligne. Vos petits enfants n'aiment pas les courgettes? Qu'à cela ne tienne, hop un gâteau et la portion de légume est vite engloutie.

Vous l'aurez compris, ce gâteau, si vous y goûtez, vous succomberez.....